Petits Hôtels en Ombrie : à la découverte de l’Italie Centrale

Petits Hôtels en Ombrie : à la découverte de l’Italie Centrale

Choisir un petit hôtel en Ombrie, c’est connaître le cœur de l’Italie, étant donné que dans les montagnes des Apennins, vous serez entouré d’une végétation luxuriante et vous découvrirez des villages anciens.

L’Ombrie vous surprendra avec ses villes médiévales chargées d’histoire. La région est connue dans le monde entier pour Assise et l’histoire de Saint François qui est né et a vécu là-bas. Vous pouvez visiter la belle basilique de Saint-François, la basilique Sainte-Claire et l’Eremo delle Carceri.

Dans ces magnifiques bâtiments, vous trouverez des fresques de grande valeur, des sculptures, des peintures, des objets précieux. Tous les chefs-d’œuvre artistiques produits au cours des siècles par d’excellents artisans et artistes. La valeur de ces objets est inestimable, d’un point de vue spirituel et économique, ils sont des œuvres d’art uniques dans le monde.

Peu importe votre foi religieuse, vous trouverez ces endroits fascinants et pleins de force spirituelle intense. Ce lieu de pèlerinage qui attire des fidèles du monde entier chaque année est constitué d’un long chemin appelé Le Chemin d’Assise, qui comprend de nombreuses villes telles que San Sepolcro, Città di Castello, Gubbio et d’autres itinéraires à Rome. Prendre cette marche à pied ou à vélo vous permet de profiter de la vue imprenable sur les montagnes des Apennins, entrer en contact avec la nature et ses rythmes, juste sentir le bruit du vent et le bruit des animaux.

À partir de vos petits hôtels, vous pouvez atteindre d’autres endroits agréables où vous pourrez vous détendre, comme le lac Trasimène. Dans le lac il y a trois petites îles, riches en faune et flore, ici aussi les excursions au milieu du vert rempliront vos journées dans un climat agréable et tempéré. Les petites villes cachent des églises et des palais intéressants, avec de superbes œuvres d’art et des vues panoramiques.

En arrivant à Spolète, vous serez impressionné par le Fort Albornoz, debout sur la colline pour dominer la vallée, construite au Moyen Age avec six tours reliées par des murs. A l’intérieur il y a la cour d’honneur avec la galerie et de belles salles pleines de fresques. Toujours à Spolète, il y a beaucoup de vestiges romains importants tels que l’Arc de Druso et le Tower Bridge.

À une courte distance, la ville de Terni vous attend pour vous engager dans son histoire romaine, le parc archéologique de Carsulae, le musée archéologique, l’amphithéâtre Fausto et le Palazzo Carrara. La ville de Pérouse, le long du Tibre, et sa vieille ville sur une colline panoramique, montre les signes de son passé avec l’Arc étrusque, la Rocca Paolina, la Fontana Maggiore.

Tout en restant dans votre hôtel, et en visitant les restaurants locaux, vous pourrez profiter de nombreux produits typiques de l’Ombrie. Parmi les succulents plats de pâtes, il faut essayer l’agnolotti, le strangozzi, la pappardelle, sauce au lièvre, truffe ou sauce à l’oie. Il y a aussi de l’agneau et de l’oie, et beaucoup de salami.

About The Author

wblti