Lonno Lodge un petit hôtel de rêve au Kenya

Lonno Lodge un petit hôtel de rêve au Kenya

C’était en 2004 quand Aldo et Sylvia prenaient un verre avec des amis dans un bar de Bergame, en Italie. C’était le type de soirée où la conversation prenait une tournure hypothétique, avec un désir profond d’évasion. Aldo et Silvia exerçaient avec succès une activité de gestion de projets dans le secteur des boissons à Bergame. Cependant, l’idée de fuir dans une partie déserte du monde pour commencer quelque chose de complètement différent était attrayante, même si de l’extérieur, cela semblait complètement délirant.

Lorsque le Kenya est devenu une destination possible, le voyage a été difficile mais palpitant. Après quelques voyages dans la région centrale du littoral kényen, ils ont découvert que le front de mer du parc marin de Watamu était un lieu encore très épargné par le tourisme de masse, à la différence de son voisin bruyant et chaotique, la ville de Malindi. Un autre point d’observation intéressant a été que le type de tourisme qui existait actuellement dans cette région était principalement constitué d’environnements de type stations balnéaires. Ce qui semblait manquer, c’était une forme d’hospitalité plus authentique et de grande qualité.

Il y avait là une opportunité à saisir et cela impliquerait de prendre quelques risques et de supporter un peu de courage. Après tout, s’asseoir sur le dos à Bergame n’allait pas ébouriffer les plumes de tout type d’oiseau. Leur objectif était d’acheter un terrain et de développer un boutique-hôtel de luxe qui allait faire la différence. L’idée de Lonno Lodge était née.

Après la vente de l’entreprise et de l’appartement, Aldo et Sylvia ont fait leurs bagages et sont partis pour les côtes dorées du Kenya. Deux ans de faisabilité et de bureaucratie administrative ont alors commencé. La famille d’Aldo travaillant dans le secteur de la construction, il avait une idée très précise de ce qu’il voulait réaliser en termes de conception architecturale. Lors de ses précédentes visites, Aldo s’était rendu dans l’ancienne ville abandonnée de Gede, située à 17 kilomètres de Watamu. Avec ses habitants d’origine musulmane, la ville s’était parée de mosquées majestueuses et de grands bâtiments conçus de manière très sophistiquée pour cette période. Aldo a été inspiré par cet héritage arabe et a décidé de construire son hôtel de la même manière pour se fondre dans l’histoire de la région.

Aldo et Silvia voulaient s’assurer que leur présence ne perturberait pas l’environnement préservé de Watamu. En fait, leur objectif était de s’intégrer le plus possible à la nature. Avec les roches excavées de la région, l’hôtel a été construit en utilisant ces ressources naturelles afin de créer une meilleure isolation.

Ils ont également suivi l’ancien système de refroidissement à air naturel Gedian dans la structure de chaque pavillon afin d’éviter les unités de climatisation standard d’aujourd’hui, qui nécessitent beaucoup d’électricité et contribuent de manière significative aux émissions de carbone.

L’électricité de Lonno Lodge est en partie produite par l’éolienne et des panneaux solaires. Chaque pavillon est même orienté de manière à capter le maximum d’énergie solaire. Même avec de l’eau, cinq systèmes différents sont utilisés pour récolter et utiliser l’eau plus efficacement et d’une manière respectueuse de l’environnement.

Après deux années de dur labeur, Lonno Lodge était prêt à ouvrir ses portes en 2008. Avec huit lodges joliment décorés, une piscine d’eau salée et un restaurant, entourés de jardins naturels luxuriants et de plages bleu pour Aldo et Silvia d’attirer une clientèle très satisfaite. Satisfaction non seulement par son apparence physique et ses commodités, mais aussi par le nombre impressionnant d’endroits passionnants à visiter et à visiter. De Safari au parc national de Tsavo, à de longues promenades de détente dans les basses eaux et en admirant la vie marine. Il y a quelque chose pour le couple romantique ou une famille avec enfants à apprécier et à découvrir dans un environnement sûr et propre.

L’attention portée à la qualité du service a toujours figuré en tête de liste des priorités d’Aldo et de Silvia. Une des raisons pour lesquelles Lonno Lodge dispose de huit pavillons est de pouvoir offrir une expérience optimale aux clients – grâce à un service de qualité au sein de l’hôtel, offrant une riche perspective et une connaissance de la région et du véritable intérêt de Aldo, Silvia et de son équipe laissez Lonno Lodge avec de nombreux souvenirs heureux.

La détermination à suivre ce rêve de s’échapper et de faire quelque chose de différent a définitivement porté ses fruits pour Aldo et Silvia. Combattre les tracasseries administratives, la bureaucratie et tous les autres défis qui vont de pair pour créer une entreprise entrepreneuriale peut vous faire gagner ou casser. Mais en fin de compte, rien ne peut battre le sentiment de satisfaction personnelle.

C’est très rafraîchissant de voir une telle histoire se réaliser, et j’applaudis de tout mon cœur à un couple qui, ne venant même pas de l’hôtellerie, a vraiment capturé et démontré le véritable sens du luxe et de l’hospitalité authentique. Je souhaite à eux tous la chance dans leur futur succès.

About The Author

wblti